• Formée en danse contemporaine à l’Université Concordia à Montréal (1998-2000), j'ai travaillé comme chorégraphe, danseuse et comédienne à Montréal, New York et Los Angeles. Mon travail chorégraphique m’amène à travailler avec différents médiums et contextes de production: de l’espace de la représentation à celui de l’exposition ; du geste chorégraphique à l’écriture dansé.

    Passionnée par la mémoire de la danse, j'obtiens une maitrise en muséologie (2010-2012) à l’Université du Québec à Montréal (UQAM) récompensée par le prix Roland Arpin. Je m'installe à Paris en 2013 dans le cadre d’une cotutelle de thèse en Muséologie, médiation, patrimoine à l'UQAM et au département de danse de l'Université Paris 8. Boursière du Conseil de Recherche en Sciences Humaines du Canada (CRSH), mes recherches sur la préservation et la muséalisation de la danse ont été présentées lors de conférences et publiées dans des revues d’art et de muséologie. Des recherches qui m'ont menées à Montréal, Québec, Paris, Rennes, Bordeaux, Londres, Séville et Barcelone.

    Je travaille sur différents projets artistiques et muséologiques : partition chorégraphique pour Peeping Tom's digest à Paris, commissariat en ligne au laboratoire NT2 de l'UQAM, médiation éducative au Musée d’art contemporain de Montréal, comité scientifique pour l'exposition Corps rebelles au Musée de la civilisation à Québec, commissaire-chorégraphe au Symposium international sur le commissariat des arts de la scène à Montréal et auxiliaire de recherche et d’enseignement à la faculté des arts de l’UQAM.